Dis-moi quelle est la couleur de ton string, je te dirai qui tu es



Je sais le racolage est puni par la loi.  Mais la chaleur a fini d’attaquer les derniers neurones que je possédais. Ne m’en voulez pas, même mon chat a succombé à l’appel du ventilateur. Je vous écris ce post donc en direct de Dégoulineland, terre aride désertée par la mer, le vent et l’air. A Dégoulineland, vous pouvez jouir d’une superbe attraction appelée « transports en commun », commun désignant ici le fait que vous partagerez agréablement votre sueur avec celle de votre voisin, dont les effluves corporelles vous laisseront croire qu’il n’a sans doute pas vu la couleur d’un déodorant depuis l’Avant-Guerre. A Dégoulineland, on a aussi de chouettes radios, qui vous berceront tantôt de débats politiques que vous ne comprendrez pas à cette heure de la journée (rapport aux neurones qui ont fondu) ; tantôt de musiques qui vous rappelleront vos premiers roulages de pelles avec John-David sur la plage du camping de Dunkerque-les-Oies ; et tantôt de tubes de l’été qui n’ont rien d’exotiques à ceci près qu’il y a des palmiers dans le clip et des filles qui ont très chaud (quand bien même le clip ait été tourné au Groenland). 

Donc à Dégoulineland, on subi écoute les tubes de l’été. Et quand bien même vos derniers neurones auraient fondu, vous restez une personne normale. Je veux dire ce genre de personnes doté de réflexe, de conscience et de sensibilité. Et c’est bien là toute la plaie du problème. AVEZ-VOUS DÉJÀ ECOUTE UN TUBE DE L’ÉTÉ ? Tube par essence-même fait pour ne durer qu’un été, toujours en rapport aux neurones fondus. Non vraiment, voyez-vous, on ne prend même pas la peine d’appeler ça une chanson. 

                Une chanson est une œuvre musicale composée d'un texte et d'une mélodie (source Wikipédia).

Je peux vous faire encore plus de mal en vous donnant la définition du Larousse.

 Poème à chanter, composée de stances appelées couplets, séparées généralement par un leitmotiv, le refrain.

On ne s’intéresse jamais vraiment aux définitions des mots simples, et pourtant, on en apprend des choses. Déjà, on y apprend que : tube de l’été pas égal à chanson. A moins que pour vous, « dis moi quelle est la couleur de ton string, string color » soit un poème, ou une œuvre, ou un texte, un appel général à la culture de notre doux pays. 

Tout ça pour dire, que, ok c’est l’été, il fait chaud, on est cool, on est relax du string slip, il faudrait quand même veiller à ne pas trop se foutre de notre gueule. J’imagine tout à fait la situation à la ligue des paroliers: 

«- Vasy (ouais ils parlent asscom TAVU) c’est l’été on s’en fout, on va mettre quatre filles de petite vertu en string sur une péniche (glamour TAVU) avec quatre palmiers achetés chez Jardiland (quatre pour que les quatre gentes dames puissent faire moult acrobaties dessus, car elles ne sont pas du genre à lézarder passivement sur la plage, comme tous les gens EN VACANCES) ; on va mettre un con avec des dreadlocks et des tresses qui balbutient deux trois conneries (et on va les foutre en anglais, comme ça personne ne comprendra rien, sournois les mecs) et puis aussi…

-Hé Gérard, il est où le Ricard ? (aucun préjugé non non)

-Non mais Jean-Bernard, t’as écouté ce que jt’ai dit ? 

-Ouais ouais, c’est super, envoie ça à Jean-Jérôme qu’il le valide.

Trois heures plus tard, après l’apéro…

-Putain Jean-Bernard, on a oublié les paroles !

-Oh merde, ben vasy (encore oui) tiens, euh, traduis la phrase suivante en anglais : « il fait chaud, on va faire du pédalo » ça fera l’affaire (oui je reste persuadée que ça se passe comme ça).

-Comment on dit pédalo en anglais ?

-Aucune idée, on s’en fout, il est 17h, t’as qu’à mettre « il fait HOT, let’s go faire du pédal-HOT ».

-T’es vraiment trop fort Jean-Bernard.»

Sur ce plein de conneries, vive l’été, vive les neurones en moins, vive le Ricard, et bon week-end !

Je porte un jeans Asos, une robe New Look, des Stan Smith, une montre et une pochette Michael Kors.  








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!