Les magasins fictifs



Après toute sorte de déconvenues dans les magasins Sephora, et magasins tout court, j’ai décidé il y a quelques temps déjà, de ne faire mes achats pratiquement que sur Internet. Quid des risques de se faire pirater sa carte bancaire (mon chéri se l’est bien faite hacker dans un distributeur, il n’y a pas trois semaines, #3615 TAVIE), j’ai déjà plusieurs années d’expérience derrière moi (ça marche ça, sur un CV ?), et aucune fraude à déplorer. Mon point-relais est devenu mon lieu de villégiature, et mon facteur me fait la gueule, DONC tout va bien.

L’avantage du net ? j’en ai déjà parlé, c’est LE GAIN DE TEMPS, car je n’ai, genre, AUCUNE PATIENCE . C’est simple, j’y trouve tout (même et surtout ce dont je n’ai pas besoin), toutes les marques, toutes les tailles, et je ne fais pas… LA QUEUE. Car autant j’ai la chance d’habiter à Paris et de trouver toutes les enseignes nécessaires à ma frénésie de shopping, autant la probabilité qu’un article qui me plaise ait plu à 90% de la population avant moi, et donc, sera vite sold-out dans la plupart des rayons. Internet m’offre donc la possibilité de satisfaire les pulsions qui m’animent alors que je bouquinais tranquillement dans mon canapé (ce qui, ma foi, m’arrive souvent). Il m’arrive parfois même d’être en train de cuisiner, enfin « cuisiner » un plat picard (la région, pas l’enseigne, MERCI) et de me rappeler soudainement que j’ai besoin d’un trench-coat. Bim bam boum, ni une, ni deux ni trois-zéro, je file sur mon ordinateur, et c’est réglé. Si je couple à ça un CODE PROMO, je pourrais alors dire que j’ai réussi ma vie (il en faut peu, même pas besoin d’une Rolex).

Et, j’avoue, j’ai horreur d’essayer un vêtement, la flemme, c’est toujours le jour où je décidais de porter des cuissardes lacées jusqu’en haut des cuisses et un corset lacé et des jarretelles et une coiffure hyper sophistiquée que je croisais la route d’un super vêtement pour lequel j’hésitais entre deux tailles. Merde à la fin.

 Et puis les magasins c’est surtout :

-Les miroirs amincissants qui te rendent bonnasse et qu’une fois à la maison, tu ressembles à une saucisse de Morteau dans ta robe neuve. 

-L’angoisse aussi. Je ne suis pas claustrophobe pour un sou, mais me déshabiller dans une cabine qui doit faire 50cm sur 60, personnellement, ça m’énerve, ça me donne chaud, et en plus, ça sent les pieds (qui puent, ai-je besoin de le préciser).

-Les stocks qui n’ont plus de stock « mais attendez je vais vérifier. Ah,  il nous reste une dernière de ce modèle dans notre boutique située à 59 km d’ici, il suffit de prendre le bus, puis le rer, puis le bateau, et c’est tout droit ». 

-Faire la queue, même cinq minutes pour essayer quelque chose, multiplier par le nombre de magasins faits, multiplier par le temps de faire la queue à la caisse, multiplier par… Laissons tomber, ça prend trop de temps.

Et je ne parlerai pas des bébés qui chialent, des poussettes, des bébés qui chialent dans des poussettes, des coups de poussettes dans les tibias et les mollets, des vêtements avec DES TACHES DE FOND DE TEINT ( !!), des escaliers à monter, descendre, et des distances qui séparent chaque magasin.

En fait, je suis une grosse feignasse, alors, merci Internet. 

PS : je tiens à préciser que cet article n’est pas sponsorisé par l’inventeur d’Internet, je préfère préciser pour être sûr hein, bisou 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!