L’arnaque des newsletter



Si, comme moi, vous passez votre vie à remplir des paniers virtuels sur le net, c’est que, comme moi, vous connaissez l’enfer que sont les newsletter. Ces objets du mal dont on ne connait la provenance, cimer les « j’accepte les conditions générales de vente » des sites qui vous y abonnent directement,  cimer les « abonnez-vous à notre newsletter et recevez immédiatement 10 euros de réduction sur votre prochain achat, pour une commande d’un montant minimum de 450 euros, valable uniquement les jours fériés et soirs de pleine lune ». 

Et honnêtement, plus le temps passe, plus j’ai l’impression de me faire avoir. Il ne se passe pas un jour sans que je reçoive une Voldenewsletter dans ma boite mail qui me convie a des soldes flottantes qui non seulement ne durent que « 72h, dépêchez-vous » MAIS qui « exceptionnellement, subiront une prolongation EXCEPTIONNELLE de 24h », et finiront de vous faire perdre les dernières facultés de votre frêle cerveau  a coup de « remise de 10 % supplémentaires sur nos articles déjà remisés ».
Et quand ma CB ne passe plus je finis par me rendre compte que ces dites soldes se reproduisent au minimum trois fois dans le mois, je me demande si on se foutrait pas un peu de ma tronche, et qui sont encore ces personnes qui achètent des produits au prix fort, sans code promo, ni rien, ni tout.

Et j’ai beau me désabonner, ces fourbes me reviennent toujours en pleine face. Cimer les cookies (et pas les gâteaux) qui ne font que grappiller mes économies, me mangent les neurones, et me poussent à remplir des tonnes de paniers virtuels que je finis par valider en fermant les yeux (Oui je pars du constat absolument DÉBILE que si je valide mon panier en fermant les yeux, ben ma carte bancaire ne le verra pas non plus, coucou j’ai quatre ans). 

Et je ne parlerai même pas des tentations ultimes, les newsletter de compet’ qui arrivent pile poil à la fois du mois, et qui te poussent à choisir entre ce superbe gilet en cachemire et te nourrir de papier jusqu’à que ton banquier délivre ta carte bancaire.

Et je ne parlerai même pas du fait que, COMME PAR HASARD, l’article sur lequel tu lorgnes depuis trois mois est le seul du site à ne pas être soldé. Ni du fait que COMME PAR HASARD, aucun code promo n’est disponible le jour où tu en as besoin.

PS : Cet article n’est pas valable sur les produits points rouges, points verts, articles déjà remisés, articles MarketPlace, articles vendus sur le site, et ne sert de toute façon qu’à vous tenter pour que vous achetiez un produit plein pot.

Je porte une veste, des escarpins et un jeans Mango, un top Zara, un sac Chanel, et des lunettes Saint Laurent.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!