Hello Kitty

Il y a des choses que je ne comprendrai jamais.

Même avec beaucoup d’efforts. Je n’ai certainement pas le bon goût absolu, je conçois que parfois certaines choses m’échappent, et que j’ai encore beaucoup à apprendre, et que la médisance, ce n’est pas bien, mais franchement ... Il y a des choses que je ne comprends et ne comprendrais jamais. Alors suis-je la seule à ne pas y voir clair, peut-être. Et comme, par chance, je suis dotée d’un sens qu’on appelle communément la vue, et que J’Y TIENS comme à la prunelle de mes yeux, je demanderais à celles qui se jouent d’elle d’arrêter là, maintenant, tout de suite, de me brûler la rétine. 

-La mode des tatanes, aka Birkenstock, et son cousin germain, aka la claquette de piscine, aka le come-back de la Adilette : BORDEL DE B**E DE C*****E !!! Qui est responsable de ce complot ? Pas un jour ne se passe sans que je ne vois sur Instagram, et autres #ootd une tenue avec ces trucs aux pieds. Les tatanes à la plage, oui passons, soit. Mais la claquette de piscine sur le pavé, il n’y a QUE MOI que ça dérange ? Tout le monde a l’air de trouver ça normal ? Genre Franck Dubosc dans Camping, c’était un peu de l’avant-gardisme alors ? Non, franchement, soyons sérieux deux minutes, la claquette de piscine en dehors de la piscine, c’est un peu comme si je décidais d’aller nager avec mes Louboutin, HORS CONTEXTE. 

-La mode des leggings, aka le cul à l’air sans complexe, et sa déclinaison douteuse, le legging léopard. Déjà, de un, pour commencer au commencement, merci de laisser les léopards EN PAIX, ils souffrent déjà assez, et si vous tenez tant que ça à soutenir la cause animale, adoptez sa déclinaison, le chat (en tant qu’animal de compagnie, hein). De deux, voici la définition du mot legging :

Le legging (de l'anglais « leg », la jambe), ou caleçon moulant en français, est un pantalon moulant sportif féminin, qui va de la taille aux chevilles. On l'appelle aussi collant sans pieds.

En gros, si ce n’est ni pour faire du sport, ni pour le porter tel un collant (sans pieds), ON SE CALME ! Merci (et on évite de porter sa grosse culotte de grand-mère le même jour, soit dit en passant). 

-Les collants chair (qui se voit) et son fidèle acolyte le collant chair brillant aka l’effet bronzage instantané. Le truc qui, en soit, n’a jamais été à la mode, mais persiste malgré que : 1) ça se voit. 2)personne sur cette planète ne bronze avec un effet filtre à paillettes sur la peau. 3) Il vaut mieux une belle peau blanche qu’une peau jaunit par un collant chair qui se VOIT (parce qu’en plus, les mecs qui ont inventé le concept ont eu la sournoiserie de vous faire croire qu’on croira que vous êtes bronzée et jambes nus, mais c’est FAUX).

-Le nail-art de l’extrême, aka je ne fais rien de mes journées à part me faire les ongles et manger des cupcakes et péter des paillettes et danser la Macarena. Pas une semaine ne se passe sans qu’on ne découvre une nouvelle collaboration, une nouvelle marque, un nouveau tuto pour avoir des ongles originaux. A croire que mettre du vernis tout simple, sans fioritures, c’est devenu le comble du ringard. Alors ok, c’est sympa, c’est mignon, mais ça s’arrête là. Et le « là » désigne ici une frontière très subtile, trop subtile, et si subtile qu’elle est malheureusement trop souvent dépassée. Les nails-art où j’ai les ongles plus acérés que Freddy, plus longs qu’Edward aux mains d’argent, et aux couleurs aussi folkloriques que le Carnaval de Rio, je me demande encore QUI porte ça. Je veux dire, ces gens là ont-ils un téléphone portable ? Un ordinateur ? Font-ils la cuisine ? Doivent-ils tenir un stylo ? Ou ont-ils des activités qui ne nécessitent aucunement de se servir de leurs dix doigts ? Personnellement, je  ne me verrais pas animer une réunion avec les ongles peinturlurés avec toutes les couleurs Pantone de la Terre. 

*Cette liste exhaustive n’engage que moi, et n’oubliez pas que la dérision c’est de l’humour, enfin c’est des blagues quoi.

Et vous, quelle mode vous dépasse ?

Je porte une jupe et un collier Zara, une chemise et des escarpins Mango,  un trench vintage, une montre Michel Kors, un sac Chanel, et un foulard Fendi. 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!