Tombée pour elles



Ça y est, elles sont enfin là. Après tant d’hésitation, j’ai cédé. Succombé à leur « charme » étrange, à leur style non identifié mais si identifiable.
Elles me rappellent étrangement les baskets au nom des Spice Girls qu’on pouvait acheter dans les 90s’, bizarre, mais si attractives à la fois. Et même si on a tendance à les voir un peu trop souvent sur les réseaux sociaux quels qu’ils soient, dans la vraie vie, elles ne sont pas présentes à chaque coin de rue. Je les ai adoptées, fièrement, même si j’ai l’impression d’avoir des OVNIS aux pieds. De ceux dont on ne comprend pas toujours l’utilité mais pour lesquels on donnerait beaucoup.
J’habite à Paris, et pourtant, le jour où je les ai étrennées, beaucoup se sont étonnées, retournées, ont observé. Plus que des baskets, j’ai l’impression d’avoir adopté un concept. Comme en art, chacun a sa vision des choses, et là où certains verront un génie, d’autres verront un raté. Je ne dirai pas qu’elles sont belles, car elles ne sont pas de celles que j’aborde au prime abord, mais qu’elles ont de la gueule, ah ça oui ! Qu’elles dégagent un charisme qui fait que, quoiqu’il arrive, on les regardera. On en parlera, et on en débattra sûrement aussi.
Quand elles sont arrivées, je les ai observées de loin, de près, sous toutes leurs coutures, leur forme m’a paru tantôt étrange, tantôt hypnotisantes. Je les ai regardées pendant longtemps, rêve ou réalité ? N’ai-je pas « trop vite » succombé à un effet de mode qui s’estompe déjà ? N’est-ce pas parce que je les ai vues partout que je les ai voulues, ou aurais-je pu succomber à ces chaussures si tout le monde les avait trouvées immondes ?
Mais la réponse fut évidente, et cela m’a fait rire (c’était marrant ? ok je sors).

Je porte un jean Mango, un sweat Sandro, un perfecto Zara et des baskets Isabel Marant. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!