De l’incompétence des hommes

Cet article m’a été fortement pour ne pas dire intégralement inspiré par mon boyfriend. Non je ne parlerai pas d’amour, je vous rassure, mais de mode.
J’ai constaté qu’il y a avait un écart intersidéral entre la façon dont une femme peut percevoir la mode et ses déclinaisons, et la façon dont un homme va les interpréter. Spécial dédicace donc à mon chéri, qui après avoir vu ma tenue du jour (d’hier pour être TOTALEMENT FRANCHE), m’a dit, je cite « tu as l’air habillée comme une clocharde ». Ok, sympa, et puis sans prétention, t’as déjà vu un clochard avec des baskets Sandro toi ? Non mais je vous jure ! (M’en fous, je me suis même pas changée, farcis-toi de la clocharde tiens !)
Au nom de ma féminité, suis-je obligée de me balader toute la sainte journée avec des talons de 12cm ?! Et attention à ne pas tomber non plus dans l’excès, car le mâle, aussi übersexuel/métrosexuel ou casse-piedssexuel soit-il, aura vite fait de vous traiter de biiiippppp si vous vous affublez de ce qu’il considère comme une nuisette pour sortir (C’est une robe bordel !).
Et pourtant il n’est pas le dernier des machos, et je pense qu’il réagit comme 99% des mecs de cette planète. Laquelle d’entre vous n’a jamais entendu un « -Mais tu ne vas pas sérieusement sortir comme ça ?! –Ah ben non, je te faisais une blague hein, je vais remettre mon jogging je reviens ». CQFD, la mode et les hommes, ça fait trois. Là où l’on verra une robe courte, ils y verront une robe ras-les-pâquerettes ; là où l’on verra un mix d’imprimés harmonieusement dosé et réussi, ils y verront un affublement digne du Carnaval de Rio(ns) ; et là où l’on verra une paire d’escarpins aussi sublime qu’originale, ils y verront sans doute une originalité un peu trop exacerbée.
J’ai toujours pensé qu’une femme bien dans ses vêtements et parée de ses plus beaux atours était une femme séduisante, et ce, même si elle porte un manteau oversize qui cache ses formes, ou des chaussures un peu trop avant-gardiste que seuls les initiés peuvent comprendre. Je peux comprendre qu’un homme puisse être plus séduit de prime abord par une femme qui est à son « avantage » (comprenez talons, pantalon moules-frites et haut seyant), mais la façon de s’habiller est-elle une question à part entière dans la relation homme-femme ? Je ne pense pas, et puis tant que t’as des nichons et des fesses sous ta toge, tout ira bien.
Alors à tous ces garçons qui ne comprennent rien à la mode, je vous pardonne. Les machos, je vous tolère. Et même si toi tu ne comprends pas toujours pourquoi je m’habille comme ci ou comme ça, ben je t’aime. « -Putain t’avais dit que tu parlerai pas d’amour !!! –Ok je sors (la fille qui dialogue avec elle-même, TOUT VA BIEN) ».

Vous noterez en bonus track la présence de mon chat, largement assorti a mon manteau. Je porte des escarpins et un pull Zara, un sac Louis Vuitton et une jupe Isabel Marant.
 




















































 












































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!